Vente de maison suite à un surendettement en Province de Namur

Une famille située en province de Namur a dû se résoudre à vendre son bien immobilier suite à un surendettement. Elle souhaitait trouver rapidement un acquéreur sans passer par les étapes de la vente qui prend généralement plusieurs mois.

Le processus de vente d’un bien immobilier

Afin de rembourser ses dettes et éviter une mise en vente publique, les membres de la famille en province de Namur avaient besoin d’obtenir rapidement des liquidités. Ils souhaitaient donc vendre la maison familiale en évitant le processus de vente public, connu pour diminuer fortement les valeurs. En effet, lorsque l’on vend une propriété, on passe par plusieurs étapes, dont voici des exemples :

  • Vider la maison: meubles, affaires personnelles, etc. ;
  • Réaliser des travaux de rénovation si nécessaire ;
  • Coordonner l’agence immobilière ou le notaire;
  • Organiser les visites de l’habitation;
  • Planifier des rendez-vous pour les accords et signatures;
  • Etc.

Ce processus de vente n’était donc pas adapté aux besoins urgents des propriétaires.

Solution d’urgence pour la vente d’un bien immobilier

Expert en achat rapide de biens immobiliers, A-Casa a pu offrir une solution efficace à la situation d’urgence de cette famille. En effet, nous avons proposé d’acheter directement leur habitation. La propriété a pu être vendue rapidement et seulement en cinq étapes :

  • La famille namuroise a contacté A-Casa afin d’obtenir plus de renseignements sur son concept unique ;
  • Intéressée par cette solution, elle a planifié un rendez-vous avec notre expert qui s’est rendu sur place ;
  • Nous avons visité l’habitation afin d’estimer la valeur du bien immobilier;
  • Au vu de la situation d’urgence, nous avons rapidement proposé une offre de prix et les membres de la famille furent très satisfaits par notre proposition ;
  • A-Casa a acheté l’habitation.

Ce concept permet donc de gagner du temps en ne rencontrant qu’une seule personne pour l’achat de son bien au lieu des multiples acquéreurs potentiels, ce qui est essentiel dans le cas de situation d’urgence comme pour cette famille.

Achat rapide d’un bien immobilier en province de Namur

Grâce à l’achat rapide de leur maison, cette famille a pu toucher rapidement des liquidités et rembourser ses dettes. A-Casa s’est également occupé de vider l’habitation des meubles que les propriétaires ne voulaient pas reprendre. De plus, des travaux de rénovation ont été pris en charge afin d’isoler le bâtiment.

Intéressé(e) par notre service d’achat rapide de bien immobilier ?

Vous êtes également dans une situation d’urgence et avez besoin de vendre rapidement votre bien immobilier ? Optez pour le concept unique d’A-Casa en Belgique. Nous achetons tous types de bien : maison, appartement, bâtiment terrain ou encore garage. Nous prenons en charge l’évacuation des meubles et biens personnels et les travaux de rénovation, lorsque ces derniers sont nécessaires. Prenez contact avec notre équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne.